Mercredi 18 mars 2015 : Au bord de l’Océan Pacifique.
Après avoir quitté Calama, nous faisons route vers l’ouest pour la côte pacifique ; on arrive à la ville de Tocopilla, première ville au bord de l’eau mais qui nous a particulièrement déçue !!! car en dehors du centre tout le reste n’est que montagne de déchets, des vautours qui tournoient au-dessus des têtes et qui ici ont remplacés le pigeon ; Bref, on s’échappe vite et prenons la route du bord de mer vers le nord.
Après plusieurs virages, et kilomètres on se trouve un coin de plage , dans un hameau quasi désert puisqu’il n’est habité que pendant la saison des vacances ; on y a vu un magnifique coucher de soleil et de beaux oiseaux.
Le lendemain on reprend la route, et au bout de quelques kilomètres, nous voyons un rocher où des éléphants de mer prenaient le soleil ; du coup on s’approche au maximum pour pouvoir les observer de près.
Tout près de nous, un nid de Cormorans à pattes rouges.
Après notre séance d’observation, nous repartons, toujours vers le nord ; vers midi, en cherchant un coin pour la pause déjeuner, nous découvrons un village abandonné au bord de l’eau ; en s’approchant de plus près, on comprend que c’était un village qui vivait du sel . On s’est baladé a travers les ruines, et on a même pu se baigner !!!
On quitte ce petit coin bien sympa, pour continuer notre route vers Iquique. On bivouaquera sur l’ aire de repos de l’autoroute juste à côté de l’aéroport. C’est la première fois depuis notre arrivée en Amérique du Sud, ou nous trouverons ce type de stationnement aussi propre et avec douche mise a disposition des conducteurs !!!
Jouaneau et bussonnais. Evelyne et patrick says:
9 avril 2015 at 9 h 19 min
Coucou les loulous et bien c est toujours top ts ces paysages et ces animaux.. Tjrs Gd plaisir de vs lire… On a vraiment envie de s évader avec vous …plein de bisouuuuus
Marie Ève says:
9 avril 2015 at 10 h 17 min
Bonjour
Quel magnifique voyage
Tous ces paysages me font rêver
Je vais passer une bonne journée !
Muxu de nous
Fernand. Maryse. says:
9 avril 2015 at 14 h 22 min
Bravo encore pour tout c’est voyage et animaux qu’on découvre avec vous mille merci. Pour nous c’est été on va revoir la Méditerranée comme vous savez.
Gros bisous à vous deux et continuée à nous faire rêver