Teneree, Notre Iveco 4×4

 

 

Nous avons choisi un Iveco 4×4 pour d’une part sa robustesse, sa simplicité mécanique et parcequ’il est 4×4 ; idéal pour passer un peu partout enfin normalement !!!

Il est de 1998 donc pas encore trop d’électronique ; cela reste possible de pouvoir mettre les mains dans le moteur.

Nous l’avons acquis en Octobre 2013, et il avait 170 000 km. C’est un modèle 40E.10W. Ces dimensions sont : Longueur 5 mètres, Largeur 2 mètres et la hauteur 2,91 mètres.

Teneree, Iveco 4X4 , photo exterieur
Teneree

IVECO STICKERS 008 (Copier)

Il a été aménagé en optimisant au mieux l’espace et, l’originalité est que le lit est électrique et  suspendu au plafond ; donc on espère ne pas resté coincé !!!

 

litdescendu-2-4a2ab

 

Au niveau autonomie, nous avons 2 panneaux solaires de 75 Watts chacun. Une batterie de servitude de 105 Ampères et une batterie de démarrage. Un Frigo a compression de 43 Litres , un réservoir d’eau de 70 litres, un réservoir d’eau usées de 30 litres et un chauffage à Gasoil  sur réservoir : Webasto AIRTOP 2000. Nous avons un coin salle de bain/WC  avec bac a douche, et un toilette chimique  Thetford C2. Pour la cuisine, 2 feux a gaz. Et divers rangements.

 

6 7     10

 

11

 

Notre principal poste d’amélioration se trouve au niveau mécanique car pour nous c’est le plus important car sans une bonne mécanique on ne va pas bien loin. Voilà en quelques lignes ce que nous avons changé ou amélioré  :

  • isolation moteur refaite et améliorer,
  • changement de la barre de torsion,
  • doublage des amortisseurs avant et changement arrière
  • changement du turbo, démarreur, alternateur, pompe à eau, pompe à injection, injecteurs, kit embrayage, joint de culasse
  • installation de leds
  • au poste de conduite, côté passagé on a créer un petit poste pour l’ordinateur.

Et pleins de petits détails… Pour le moment Teneree, est encore en préparation et se repose en attendant notre départ.